FABRIqué à paris 100%

Fabriquer à Paris tient Ikuko Takeda Paris particulièrement à coeur, nous y trouvons un cuir de haute qualité en petite quantité grâce à mes fournisseurs Adapta_ et Chadefaux. Nous réalisons ensuite nos produits grâce au savoir-faire de mon fabricant Féoni Lab et à nos propres mains.

Labellisé "Fabriqué à Paris"

Lancé par la mairie de paris, le label "fabriqué à paris" valorise des objets incarnant l’identité et les traditions parisiennes.

“Le label “Fabriqué à Paris” répond à une forte demande des Parisien.ne.s et des touristes pour des objets incarnant l’identité et les traditions parisiennes. Il a également pour vocation de mettre en lumière toute la richesse de la production locale et le dynamisme de l’artisanat parisien.” Pour savoir plus sur le label “Fabriqué à Paris”

fabrique-a-paris-poncage

Savoir-Faire en maroquinerie

Le savoir-faire du sac repose sur de nombreuses techniques : la tannerie pour produire une matière de haute qualité, la maroquinerie pour la forme, puis les couleurs, les détails et la bijouterie pour donner de la lumière.

Chaque sac IKUKO TAKEDA PARIS est fabriqué à la main, un par un, par un artisan de luxe à Bastille, Féoni Lab. L'atelier de production et de création sont ainsi à proximité, ce qui permet des échanges précieux avec l'artisan. Trouver de nouvelles idées, mettre au point une technique mieux adaptée, échanger sur la construction du sac, passionnent la créatrice. Faire vivre les savoir-faire traditionnels français au service d'une création moderne est un désir de la créatrice.

fabrique-a-paris-savoir-faire

UN DÉTAIL QUE L'ON ADORE : LA FINITION DES TRANCHES QUI DONNE LA BEAUTÉ DE L'OBJET EN CUIR

Dans les produits d'IKUKO TAKEDA PARIS, on remarque le bord du cuir " franc ", lisse et rond, très bien soigné par l'atelier de luxe. Cette finition des bords du cuir est une technique minutieuse, héritée de la sellerie, qui repose sur plusieurs étapes.

Une fois les bords au même niveau grâce au ponçage, on applique la teinture jusqu'à son séchage, plusieurs fois. Sont enfin réalisés le cirage à la cire d'abeille, puis l'astiquage.